Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A deux, c'est mieux...
23 mars 2014

Les "petits" maux

1ère grossesse : 8 mois et demi

Chaque grossesse est différente, d'une femme à l'autre, mais pour une même femme ses différentes grossesses également...

Pour ma première grossesse, j'ai été chanceuse au premier trimestre, juste une fatigue intense : je rentrais du travail épuisée, parfois à en pleurer et à me coucher sans manger... Et des douleurs à la poitrine. C'est tout! D'où ma chance... Pas de nausées, de vomissements comme la plupart des autres femmes apparemment...

Mais la chance tourne...

Dès le deuxième trimestre, et jusqu'à la fin, j'ai ensuite accumulé :

- nausées, sans jamais vomir... mais je ne sais pas ce qui est le pire, car on sent que c'est là, on a envie que ça sorte, mais rien ne vient, on se sent juste très mal...

- maux de dos (pas de sciatique ouf), des douleurs m'empêchant de rester assise trop longtemps dans un fauteuil, sur une chaise, dans le canapé... seule solution optée les 5 derniers mois : s'allonger à terre! Youpi!

- malaises dus à des variations de tension (passages rapides d'une tension très basse à une très haute et vice versa) qui m'obligeaient à ne pas rester debout très longtemps sinon malaise... donc comme pas possible debout, ni assise, autant dire que j'ai passé une bonne partie de ma grossesse allongée par terre^^

 

Mais ceci dit, je n'ai pas du tout mal vécu ma grossesse, j'ai savouré les coups, les mouvements, le ventre qui s'est arrondi (sans vergetures quasiment jusqu'à la fin... mais la dernière semaine + les 3 jours supplémentaires m'ont été fatals!). J'ai vraiment aimé tout cela.

 

Pour cette deuxième grossesse, de nouveau fatigue intense, poitrine douloureuse... Sauf que cette fois les maux de dos (et sciatique cette fois! ouch!) et les malaises se sont installés directement au premier trimestre...

Et là, alors que j'entre au deuxième trimestre, les nausées se rajoutent!

Que vont me réserver les (un peu moins de) 6 mois restants? Peu importe, je subirai (en me plaignant bien sûr pour le bonheur de mon nhomme...) pour que se forme et se fignole un beau petit être en moi, c'est ça qui compte et qui restera au final! Sinon je me serais arrêtée à un seul enfant parce qu'entre la grossesse et l'accouchement, on pourrait dire que je n'ai pas été gâtée... Mais Pti Coeur va bien, est plutôt en bonne santé, très beau (forcément, c'est le mien^^), alors je n'ai pas à me plaindre d'avoir enduré tout ça pour l'avoir!

1ère grossesse : 7 mois

Publicité
Publicité
Commentaires
A deux, c'est mieux...
Publicité
A deux, c'est mieux...
Pages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 774
Newsletter
Publicité