Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A deux, c'est mieux...
10 mars 2014

Terrible Two

Mon pti coeur a repris le chemin de la nounou ce matin... Les vacances se terminent donc normalement, mais je dois avouer que pour moi elles vont un peu commencer étant en arrêt...

Oui, j'aime mon fils, j'aime les moments passés auprès de lui, mais la grossesse me fatigue tellement, et Mr étant dans la phase appellée "Terrible Two" (ça veut tout dire...), je vais pouvoir souffler en journée!

090847011202

Depuis un moment (un peu après ses 18 mois je dirais), il nous défie droit dans les yeux, il faut tenir bon, c'est usant! Je comprends maintenant les parents qui "laissent tomber" et cèdent, même si on arrive à tenir le cap (difficilement et sur les nerfs parfois, mais on tient et on se soutient!), je comprends qu'il est parfois tellement plus facile de dire "Bon ok, allez vas-y fais ça/prends ça" pour être tranquille...

Mais on tient parce qu'on sait que même si sur le moment ça nous soulagera, ça ne sera pas forcément plus simple après du coup (aussi bien dans les heures qui suivent que dans les futures années...)! Donc on "subit" les crises de pleine face (non pas le pantalon, non pas les légumes, non pas la voiture, non pas la nounou, non pas le bain, je veux un gâteau, je veux Trotro...), on reste ferme : il va parfois au lit sans manger, juste le bib du soir; il va "au coin" (derrière la porte vitrée de la cuisine refermée car il ne reste pas dans un coin bien sûr...); il ramassera ce qu'il a jeté à terre même si ça doit prendre du temps : on fait autre chose nous après lui avoir dit plusieurs fois sans s'énerver (on essaye de rester zen...), et au moment où il nous demande quelque chose, on lui dit "Oui mais d'abord..." et ça fonctionne car sa crise est passée, et on n'oublie pas de lui rappeler ensuite que ce n'est pas bien de jeter ses affaires comme ça...

Je nous trouve parfois un peu "durs", mais poser des limites à un enfant qui teste n'a rien de simple pour tout le monde je pense...

bouder-enfant

Publicité
Publicité
Commentaires
A deux, c'est mieux...
Publicité
A deux, c'est mieux...
Pages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 774
Newsletter
Publicité