Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A deux, c'est mieux...
20 mai 2014

Verdict...

Il y a une semaine, nous y étions, la 2e échographie.

Un peu de stress, autant pour le fait de savoir si tout allait bien, que de savoir enfin si Pti Coeur aurait une petite soeur ou un petit frère...

Pour ma première grossesse, je n'avais pas pu faire ces échographies à ma maternité, je m'y étais prise trop tard et il n'y avait plus de place. Mon médecin traitant, qui me suivait alors chaque mois pour mes visites de contrôle, m'a conseillé un gynécologue qui faisait ces échographies en ville. Et nous avions été si déçus, dès la première échographie : un homme très froid, qui n'expliquait rien. Nous avions voulu changer pour la 2e échographie, mais personne ne voulait me prendre, pas même les cabinets de radiologie, parce qu'il valait mieux un suivi échographique sur la même machine... Quelle déception! A la deuxième échographie, il nous avait balancé le sexe de Pti Coeur comme ça, entre la mesure du fémur et un autre... Vraiment, je ne garde pas de souvenirs merveilleux de ces échographies!

Cette fois, je m'y suis prise tôt pour m'inscrire sur la liste de la maternité! Voire trop tôt car j'avais dû rappeler... Mais au moins, je n'ai pas été déçue, ni la première fois, ni cette fois. Une jeune sage-femme très agréable, échangeant beaucoup avec nous. Elle nous a expliqué tout ce qu'on voyait, et nous a laissé découvrir le sexe de notre enfant, car nous le désirions : un 2e garçon!

Et voilà Pti Bout!

Une légère "déception" de 2 secondes, car oui nous voulions une fille lors de la grossesse de Pti Coeur, alors cette grossesse ci encore plus... Mais non, ce sera un autre petit homme! Evidemment, cette déception n'a vraiment pas duré, et nous sommes tellement heureux! Tout va très bien, il pèse déjà un beau poids (comme son frère), ses mesures sont parfaites!

Et il est en pleine forme. Je le sens bouger sans cesse. Il a donné pas mal de coups dans la sonde de l'échographie d'ailleurs!

On m'a dit qu'un bébé de ce stade dormait les 3/4 du temps, mais lui ce serait bien le contraire! Il bouge beaucoup, et beaucoup plus que Pti Coeur! Espérons qu'il soit plus calme à la sortie...

Maintenant reste le plus difficile pour nous vu que c'est un garçon : trouver un prénom! On avait déjà bien ramé pour Pti Coeur, mais là c'est le désert...

Publicité
Publicité
Commentaires
A deux, c'est mieux...
Publicité
A deux, c'est mieux...
Pages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 774
Newsletter
Publicité