Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A deux, c'est mieux...
18 avril 2014

Des jours avec ...

En ce moment, mon moral varie beaucoup. J'ai des jours avec, des jours sans...

Depuis 3 jours je suis en "jour avec".

pt84527

Mercredi, j'ai rejoint à la mer une amie parisienne, enceinte elle aussi, mais de jumeaux. Mon loulou était avec moi. On a bien profité, ça m'a fait un bien fou moralement, prendre l'air, savourer le soleil, la voir, profiter de mon fils, le voir épanoui...

Jeudi, avec une autre amie et son fils, nous avons été dans une serre zoologique. Et mon moral a continué à être positif, toujours avec le soleil, mon fils rayonnant et heureux, être avec eux...

Aujourd'hui, j'ai pu me reposer, puis nous avons commandé la cuisine de la future maison (ouch le porte-monnaie, mais elle nous plait et il faut bien se décider!), avons récupéré loulou chez nounou (dernier jour car les vacances commencent pour 2 semaines). Et en faisant des cartons en rangeant un bureau, j'ai retrouvé une belle somme d'argent, cachée là il y a presque 3 ans je pense! La bonne surprise, surtout en ce moment avec les travaux dans la future maison et le loyer de celle-ci à payer, pas simple!

Et la grosse surprise du jour... Le mois dernier, je suis allée passer un concours administratif "pour voir", sans avoir vraiment révisé (alors que certains le font tout une année...et je m'en sens un peu coupable d'ailleurs...). Quand j'ai vu le nombre de postes (2), je me suis dit que c'était mort (on était environ 150 apparemment). Finalement, aujourd'hui, je me souviens que les résultats sont tombés... et je vois mon nom parmi les 8 acceptés pour un entretien oral! Bien sûr je suis contente, ça regonfle un peu ma confiance en moi, je suis capable de réussir des choses. Mais j'ai beaucoup d'appréhension, j'ai même hésité à un moment me disant que ça ne servait à rien, je ne sais pas où j'en suis, si vraiment je veux quitter mon métier ou non... alors pourquoi prendre la place d'un(e) autre? Mais après tout, je peux toujours tenter et prendre une décision SI je suis sélectionnée dans les 2 derniers. Et sinon, ben j'aurais pu voir comment se passaient également l'oral, au cas où je veuille vraiment me reconvertir... Bref ça ne me coûtera rien d'y aller (même si avec mon bidon qui s'arrondit je pense que leur décision sera forcément influencée, car je ne pourrai pas assurer à la rentrée...). Ca reste une bonne nouvelle qui continuait dans ce jour "avec"!

 

Je pense que voir du monde, m'occuper l'esprit, prendre l'air me font du bien moralement. Mais la pluie va être de retour dès ce week-end, je vais sûrement moins voir de monde... Je redoute le retour des jours "sans"... Alors je savoure tant que je peux...

Publicité
Publicité
Commentaires
A deux, c'est mieux...
Publicité
A deux, c'est mieux...
Pages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 774
Newsletter
Publicité