Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A deux, c'est mieux...
28 avril 2014

La propreté couplée au "terrible two"

En ce moment, on est en phase "propreté", depuis mardi dernier. Je profite des vacances pour faire du sans couche.

Et ma foi, ça fonctionnait plutôt bien la semaine dernière (il était propre chez nounou hors sieste depuis un moment). Certes quelques accidents, mais tout de même, j'ai découvert qu'il ressent l'envie de faire pipi! J'étais avec lui chez mes parents, sans son papa, et il était assez motivé.

Mais peut-être l'essouflement, peut-être le retour à la maison, les retrouvailles avec papa... depuis samedi, c'est du niet, c'est du pipi par terre, caca dans le slip en nous regardant droit dans les yeux et souriant... Cette saleté de "Terrible Two" avec son air de défi qui fait de lui un petit diablotin!

Il faut essayer de rester zen, de lui faire retrouver cette motivation (être sans couche pour aller à l'école, coller une gommette par réussite sur un dessin...). Quelles autres techniques peuvent le motiver? On commence à sécher... Après tout, il faudrait qu'il sache que c'est pour lui, c'est quand même plus agréable (je pense) de passer sa journée sans couche... Pas simple!

Et moi, fatiguée par ma grossesse, par le stress lié aux travaux de la nouvelle maison, aux finances avec plein de trucs qui nous tombent sur le coin du nez... je perds peut-être parfois trop patience (comment ai-je pu tenir parfois 30 gamins infernaux parfois? Et avec mon seul et unique -pour l'instant-, j'arrive à craquer...)! Je ne lui ai pas encore vraiment crié dessus suite à un pipi à terre, je ne veux pas le mettre sous pression, mais ça me ferait le plus grand bien parfois... même si je le regretterais sûrement directement ensuite! Pour l'instant j'ai fait ma déçue, joué de mon ignorance (ce matin à le laisser avec son slip mouillé), mais si rien ne marche...

Pas prêt? Peut-être... mais il m'a pourtant montré que si la semaine dernière et chez nounou! Mais son caractère de chameau joue sur sa réussite et ça, ce n'est pas facile à accepter!

 

ima_terrible2

Publicité
Publicité
Commentaires
A deux, c'est mieux...
Publicité
A deux, c'est mieux...
Pages
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 1 774
Newsletter
Publicité